Harry Potter et l'enfant maudit

Synopsis

341 pages
Auteur : J.K.Rowling, John Tiffany & Jack Thorne
Édition : Gallimard
Genre : Fantasy, Théâtre



Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Avis

Ce livre est écrit sous la forme d'une pièce de théâtre, ce qui à mon sens ne gène pas pour se replonger dans l'univers établit au cours des sept tomes. Cependant il m'a été plus difficile de m'attacher aux nouveaux personnes qu'à ceux présentés au cours de la saga. Je ne saurai dire si cela vient du fait que nous n'avons "que" 340 pages pour les découvrir alors que nous avions plusieurs livres pour connaitre les autres personnages, ou bien si c'est le fait que ce soit une pièce de théâtre et que certaines descriptions m'ont manqué étant particulièrement attaché au format roman.

Les messages restent tout aussi intéressant que dans la saga originelle. L'amitié, la famille, l'entraide, l'acceptation de soi et des autres sont entre autre des sujets abordés avec légèreté mais qui résonnent avec force. Le lien entre tous les personnages restent toujours aussi fort même après toutes ces années ce qui est touchant.  

De ce faite, j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers fascinant. Néanmoins je ne le considère pas comme un huitième opus. Certaines "facilités" dans le scénario m'ont gêné. De plus, cette possibilité d'imaginer ce que l'on veut entre la fin du septième tome et cette pièce me donne le sentiment  d'être une histoire à part et non une suite. 

Citation

"C'étaient de grands hommes, avec d'immenses défauts, et je vais te dire une chose : ces défauts les ont peut-être rendus encore plus grands." Harry

Commentaires

  1. Réponses
    1. C'est un livre à découvrir, malgré mon avis relativement mitigé je te recommande de le découvrir :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés