Les étoiles de Noss Head - Accomplissement

Synopsis


Tome 3 
Auteur: Sophie Jomain
Édition: France loisirs
Nombre de pages: 572
Genre: Jeunesse, Fantastique

 Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.


Avis

Ce dernier tome de cette trilogie est parfaitement dans la continuité du second roman. Nous découvrons moins de choses sur les légendes dans ce volume mais l'aspect fantastique y est tout de même fort présent, il est même plus présent. En effet, ce tome repose davantage sur les caractéristiques des différentes créatures et leur manière de vivre avec au jour le jour ainsi que les perspectives qu'elles ont à long terme.

Nous retrouvons ici tous les personnages évoqués dans Vertige ou bien dans Rivalités, ce que j'ai trouvé fort appréciable même si certains apparaissent pour un court moment. La présence de Gwen dans ce volume est plus poussé ce qui rajoute un peu de piquant et d'humour à l'intrigue. De ce fait, ce personnage apporte un peu de légèreté dans ce dénouement fort en rebondissements et en émotions.   

Pour continuer avec les personnages, j'affectionne toujours autant l'amitié entre Darius et Hannah qui continue d'évoluer et de se renforcer au court du temps et au fil des embuches à surmonter. Cette relation montre qu'une véritable amitié permet d'aider à penser nos blessures en étant un soutien et en nous permettant de prendre les meilleurs décisions et ceux en nous empêchant d'agir  sur un coup de tête ou de foncer tête baissé. 
Malgré les peurs et les souffrances que cela peut engendrer, ces deux personnages sont toujours là l'un pour l'autre.

En ce qui concerne les clans établis dans le second tome, nous pouvons dire que les alliances évoluent et se reforment tout en permettant de mieux connaître certains personnages laissé sur la touche auparavant. Ce qui n’affranchit pas pour autant toutes les tensions, de ce faite des sentiments et les émotions sont intense tout au long du roman.

Je trouve le conflit final un peu court, surtout au vu du temps passé aux réflexions, préparations et entrainements. Cependant, tout ceci est largement rattrapé par les liens entre les personnages,
et leurs manières de gérer la crise pendant et plus particulièrement avant et après le conflit.
Citation

"Tu souffres parce ce que tu as un cœur. Réjouis-toi."   Darius

Commentaires

Articles les plus consultés