Les étoiles de Noss Head - Rivalités

Synopsis

Tome 2
Auteur: Sophie Jomain
Édition: France loisirs
Nombre de pages: 463
Genre: Jeunesse, Fantastique

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou.
J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il faudrait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée.
Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose: tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut être même que je ne m'en sortirais pas indemne.  


Avis

 Hello tout le monde,

Ce second tome est à mon sens mieux que le premier car l'intrigue est plus prenante, le déroulement plus rapide avec ses nombreux rebondissements et de nouveaux personnages tous plus intéressants les uns que les autres apparaissent. Et ceux avec une plume riche et prenante comme au premier tome.

Dans ce tome ci, nous continuons la découverte des légendes liées aux lycanthropes mais nous en découvrons surtout de nouvelles. Le point positif est que ces découvertes sont révélées tout au long du roman ce qui nous laisse appréhender les faits sans nous ensevelir sous les informations, cela permet aussi de garder un certain rythme à l'intrigue.

L'histoire laisse tout de même de la place au quotidien des personnages comme dans Vertige, ce qui permet de facilement de s'immerger dans le récit et de s’attacher aux personnages puisque notre proximité avec eux nous rend facilement empathique.
Nous découvrons ici la vie à l'université, la colocation d'Hannah avec une autre étudiante ainsi que la vie de couple d'Hannah et de Leith. Ce dernier est très vraisemblable  car nous voyons les bons moments qu'ils vivent mais aussi les quelques accrochages qu'il peut y avoir au quotidien. Ces deux  protagonistes continuent de se découvrir en apprenant sur leurs passés et en rencontrant les amis de Leith. De ce faite, les personnages se complexifient et évoluent tout au long de ce roman.

Cependant cette bande d'amis n'est pas seul au campus et des rivalités planent dans l'air.  En effet, des clans se sont formés mais Hannah refuse de prendre parti, ce que j'ai beaucoup apprécier. Effectivement, elle a choisi de rester indépendante et prend ses décisions sans trop se soucier des opinions de son petit ami.

Le point que j'ai le plus apprécier dans ce tome est la naissance d'une amitié entre Hannah et d'un nouveau personnage masculin. Cette relation amicale est fort intéressante car Hannah va au delà de ses préjugés et de ses craintes ce qui lui permet de faire la connaissance d'une personne attachante. Cette amitié va se développer et se renforcer malgré certaines interdictions et le regard peu gratifiant de leurs entourages. Hannah réussi à affirmer ses certitudes sans les imposer aux autres ce qui montre une nouvelle fois sa force de caractère.

La fin de ce tome se conclue sur des révélations et des rebondissements ayant de  véritables conséquences et remet beaucoup de choses en question. De ce fait je ne peux que vous conseiller d'avoir le prochain volume sous la main.

Citation

"La confiance est une réponse à la sincérité, à la vérité"

Commentaires

Articles les plus consultés